Accueil Société Burkina: le commandant du Premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS) installé

Burkina: le commandant du Premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS) installé

0
Le lieutenant-colonel Sidnoma Francis Ouédraogo, commandant du Premier Groupement d'Incendie et de Secours (GIS),

Le colonel Daba Naon, Commandant la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP), a procédé, ce mercredi 28 août 2024, à Ouagadougou, à l’installation du lieutenant-colonel Sidnoma Francis Ouédraogo, commandant du Premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS), lors d’un cérémonial militaire au Centre de Coordination des Opérations et de Transmissions (CCOT).

Il s’est tenue ce mercredi 28 août 2024 la cérémonie d’installation du commandant du Premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS) de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) au Centre de Coordination des Opérations et de Transmissions (CCOT).

De la droite vers la gauche, le colonel Daba Naon et le lieutenant-colonel, Sidnoma Francis Ouédraogo

Présidé par le colonel Daba Naon, Commandant la BNSP, ce cérémonial militaire a permis d’installer le lieutenant-colonel Sidnoma Francis Ouédraogo dans ses nouvelles fonctions.

En effet, « il a désormais la lourde tâche de commander ce GIS qui regroupe les Compagnies d’Incendie et de Secours des Régions du Centre, du Centre Sud et du Plateau Central », selon un texte des communicants de la BNSP. 

Photo de famille à la fin de la cérémonie

L’écrit de la BSNP ajoute que le nouveau Commandant de Groupement « a pris l’engagement de travailler avec ardeur, dévouement et loyauté afin de servir le Burkina Faso ».

En rappel, c’est le 6 février 2024 que les Groupements d’Incendie et de Secours ont été créés par décret présidentiel.

Par Wakat Séra