Accueil A la une Burkina: le commandement militaire soutient le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes

Burkina: le commandement militaire soutient le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes

0

Le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes ont le soutient du commandement militaire. L’annonce a été faite au journal de 20h de la télévision nationale par le nouvel homme fort du Burkina Faso.

« Le Commandement militaire des Forces armées nationales (FAN), composé ici du Chef d’état-major des Armées, des chefs d’état-major d’armées, à l’issue d’une réunion ce dimanche 2 octobre 2022, ont décidé à l’unanimité de soutenir le MPSR dans la poursuite de sa vision concernant la défense de la sécurité des populations », a dit le capitaine Ibrahim Traoré, président du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Il a donc invité les populations à « vaquer à leurs occupations et de se départir de certaines informations et allégations qui ne sont pas forcément vraies et tendent à jeter le discrédit sur le fonctionnement de l’armée et la cohésion au sein des Forces armées nationales ».

« En m’adressant à vous soldats combattants, je vous invite à redoubler d’efforts et reprendre du courage afin que nous puissions redynamiser cette lutte pour pouvoir donner la paix à nos populations et apporter plus de sérénité dans nos campagnes », a-t-il exprimé à l’endroit des militaires.

Le 30 septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes ont renversé le lieutenant colonel Paul Henri Damiba qui est arrivé au pouvoir le 24 janvier 2022 à la suite d’un coup d’État contre Roch Kaboré, président élu démocratiquement en 2015 et en 2020.

Par Wakat Séra