Le commissaire central de Police de Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso), Karim Dao, a été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo (MACB) dans la soirée du jeudi 3 mars 2022 dans une atmosphère tendue, rapportent des médias le vendredi.
Les mêmes sources rappellent les conditions tendues dans lesquelles le commissaire Karim Dao avait été convoqué et entendu quelques jours auparavant par le procureur du Faso, Roger Zoungrana. Karim Dao s’était fait accompagner par des policiers cagoulés, dans deux pick-up.
Le procureur du Faso, Roger Zoungrana, à la fin de l’audition de Karim Dao avait décidé de le déposer à la MACB mais s’est buté au refus du commissaire et de ses hommes.
Cela avait conduit, toujours selon des médias, une délégation de la hiérarchie policière conduite par le directeur général adjoint, Oumarou Songné qui était venue de Ouagadougou et le commandant de la deuxième région militaire du Burkina aux fins de médiation pour rapprocher les deux parties.
Mais le procureur du Faso, Roger Zoungrana, avait décidé malgré tout de poursuivre la procédure d’où l’arrestation du commissaire central de Police de Bobo Dioulasso, Karim Dao.
Par Wakat Séra