Le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, chef de l’Etat, a rencontré, vendredi 4 février 2022, le corps diplomatique, ainsi que les organisations internationales et inter-africaines, et les partenaires techniques et financiers qui ont affirmé leur soutien aux militaires au pouvoir «pour la construction d’un Burkina nouveau».
Le chef de l’Etat burkinabè, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu, vendredi 4 février, des membres du corps diplomatique, les partenaires techniques et financiers ainsi que les organisations internationales et inter-africaines.
Au sortir de cette rencontre, le chef de la délégation, l’ambassadeur de Chine, Li Jian a indiqué que les échanges ont essentiellement porté sur les raisons du changement politique intervenu au Burkina Faso.
Il a aussi confié que les partenaires techniques et financiers ainsi que les diplomates ont rassuré le chef de l’Etat de leur accompagnement au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), «pour la construction d’un Burkina nouveau».
Depuis sa prise de pouvoir, le 24 janvier dernier, le lieutenant-colonel Damiba multiplie les échanges avec les partenaires pour tracer les lignes de la «refondation» de l’Etat, un de ses engagements forts du MPSR qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)