Le dossier de l’ex-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel-major Sita Sangaré par ailleurs ex-directeur du Tribunal militaire de Ouagadougou, contre l’ex-international burkinabè, Aristide Bancé et l’actuel Team manager des Etalons, a été renvoyé ce 31 mai 2022, au «Rôle général» (mis en attente), à la demande du prévenu qui est actuellement hors du pays.
Pour des raisons administratives, le prévenu Aristide Bancé, à travers une lettre adressée au Tribunal, a sollicité ce mardi 31 mai 2022, le renvoi du dossier. Il est poursuivi par l’ex-président de la FBF, Sita Sangaré pour des faits diffamation.
Le Tribunal en concertation avec le parquet a mis l’affaire en attente (renvoyé au Rôle général).
Le Team manager des Etalons a comme avocat Me Prosper Farama et l’accusateur Sita Sangaré a pour conseil le cabinet de Me Ignace Tougouma. Toutes les deux parties étaient absentes à l’audience de ce jour.
C’est à la suite d’une vidéo du Team manager des Etalons, Aristide Bancé, sur sa page Facebook, où il fait cas de certaines pratiques au sein de la FBF sous des anciens dirigeants, notamment des retenues sur les salaires de certains sélectionneurs de l’équipe nationale, que l’ex-président de la Fédération, Sita Sangaré se sentant visé a assigné l’ex-international burkinabè en justice pour des faits de «diffamation».
Le dossier avait été programmé pour la première fois devant le Tribunal de grande instance Ouaga II, le mardi 10 mai, et avait été renvoyé à ce mardi 31 mai 2022, à la demande de l’avocat du prévenu qui vient de se constituer, dans le but de prendre connaissance du dossier.
Par Daouda ZONGO