Accueil Politique Burkina: le général Abdourahamane Tiani à Ouagadougou

Burkina: le général Abdourahamane Tiani à Ouagadougou

0
Le président de la transition nigérienne, le général Abdourahamane Tiani

Le président de la transition du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani est attendu, ce jeudi 23 novembre 2023, à Ouagadougou où il sera reçu par le président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le président de la transition du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani sera reçu en audience par le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition burkinabè, selon un communiqué de la présidence du Faso. Les deux chefs d’Etat vont « échanger sur les défis communs des deux pays », notamment les « questions sécuritaires et humanitaires » que traversent les deux pays.

Selon la même source, « ils partageront également leurs visions et leurs expériences en vue du renforcement des relations » entre les deux peuples.

Cette visite intervient dans un contexte où les deux pays expriment leur volonté de s’unir dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui sévit au Burkina Faso et au Niger.

Dans la matinée de ce jeudi 23 novembre 2023, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie, chef de l’Etat nigérien, est arrivé, dans la capitale malienne où il a été accueilli, à son arrivée, à l’aéroport Modibo Kéita de Sénou, par son homologue malien, le colonel Assimi Goïta.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (stagiaire)