Accueil Société Burkina: le haut-commissariat de Solenzo brulé par des hommes armés

Burkina: le haut-commissariat de Solenzo brulé par des hommes armés

0
Présence d'hommes armés à Solenzo

Le haut-commissariat de Solenzo a été brulé, le dimanche 4 septembre 2022, par des hommes armés qui ont également emporté une motocyclette de la société burkinabè des fibres textiles (Sofitex), selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Le haut-commissariat de Solenzo dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun a été incendié en début d’après-midi du dimanche 4 septembre 2022. Une forfaiture d’hommes armés, selon l’agence d’information du Burkina (AIB) qui précise qu’ils étaient au nombre de huit sur des engins à deux roues.

Pour parvenir à leur fin, les malfaiteurs ont utilisé deux bidons d’essence de 20 litres chacun soit 40 litres de carburant.

Toujours selon l’AIB, ces individus ont préalablement emporté une motocyclette sur le site de la société burkinabè des fibres textiles (Sofitex).

Déjà dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août 2022, des hommes armés venus à bord d’un pick-up, avaient mené une attaque dans ladite ville et ont détruit plusieurs infrastructures dont le commissariat de Police, les services de l’État civil, un groupe électrogène de la municipalité et des installations des compagnies de téléphones mobiles. Suite à cela, la Caisse populaire de Solenzo a fermé ses portes depuis le mercredi 31 août 2022 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)