Accueil Société Burkina: le marché des artisans reprogrammé

Burkina: le marché des artisans reprogrammé

0

La 16è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), le plus grand marché des artisans, qui avait été reportée à une date ultérieure, se tiendra du 27 janvier au 5 février 2023, selon le directeur général du salon, informant l’ensemble des artisans.

Il est informé à l’ensemble des artisans et au public national et international que la 16è édition du SIAO aura lieu du 27 janvier au 5 février 2023 après son report le 18 octobre dernier.

Initialement elle été prévue se tenir du 28 octobre au 6 novembre 2022. Le thème retenu est «Artisanat Africain, levier de développement et facteur de résilience des populations».

A cette 16e édition SIAO, le plus grand marché international de l’artisanat africain, il est attendu à Ouagadougou, 25 pays. Selon le directeur général de ce salon Dramane Tou, lors d’une conférence de presse à Paris le 8 septembre 2022 avant le report, en «plus des 8 pays de l’UEMOA qui seront effectivement présents, des pays comme le Cameroun, Madagascar, le Maroc, le Nigeria, l’Algérie, etc.» y marqueront leur présence. 350 000 visiteurs grand public, 50 acheteurs et visiteurs professionnels, 350 journalistes, y sont aussi attendus.

Il y aura à cette 16e édition, des expositions ventes thématisées avec des produits offerts aux visiteurs et acheteurs dans les halls d’exposition; une mise en œuvre du pavillon de la créativité où sont exposées les meilleures œuvres issues du génie créateur des artisans; des rencontres B2B; des compétitions entre artisans pour primer les meilleurs du Salon; un séminaire sur le thème central et une nuit des artisans méritants pour récompenser les lauréats du Salon.

Par Wakat Séra