Accueil Société Burkina: le mérite de 111 agents du MAECR-BE reconnu

Burkina: le mérite de 111 agents du MAECR-BE reconnu

0

(Ouagadougou, le 14 décembre 2024) Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a organisé dans l’après-midi du vendredi 13 décembre 2024, une cérémonie de distinction d’agents méritants du département.

Les récipiendaires, au nombre de cent onze (111), sont issus de l’Administration centrale, des Missions diplomatiques et Postes consulaires, ainsi que des partenaires du département en charge de la diplomatie burkinabè.

Cette cérémonie de décoration a été présidée par Madame le ministre déléguéchargé de la coopération régionale, Stella Eldine KABRE / KABORE, représentant SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Deux autres membres du gouvernement étaient également présents, à savoir, le ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, M. Yacouba Zabré GOUBA et le ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Anuuyirtole Roland SOMDA.

Livrant le discours de SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Madame le ministre délégué a exprimé la fierté du premier responsable du ministère, pour ce « moment privilégié d’hommage et de reconnaissance du corps de métier de la diplomatie et tous les corps de métier du ministère ».

Elle précise que «c’est une occasion d’honorer et de valoriser des agents méritants qui se sont distingués par leurs qualités professionnelles et les efforts inlassables déployés au service de la nation ».

Les récipiendaires, eux, accueillent ces marques de reconnaissance avec beaucoup de fierté.

Pour eux, ces titres honorifiques les motivent à mieux faire pour le rayonnement de la diplomatie burkinabè.

Ils ont traduit leur reconnaissance à leurs supérieurs hiérarchiques et aux autorités du département en charge des Affaires étrangères, pour cet honneur.

Il faut noter que cette cérémonie de décoration a connu la présence physique 52 agents, récompensés dans l’ordre de l’Etalon, l’ordre du mérite, et celui du mérite de l’Administration et du travail, avec agrafe « diplomatie » et « amitié et coopération ».

Les autres récipiendaires qui sont en poste dans les Missions diplomatiques et Postes consulaires, recevront leurs distinctions à l’occasion des cérémonies de décoration que ces MDPC pourront organiser.

DCRP/MAECR-BE