Le milieu de terrain des Etalons, Adama Guira, a mis fin à sa carrière de footballeur professionnel, à 36 ans, selon le joueur, ce lundi 7 octobre 2024.
« Il se produit parfois des événements dans nos vies qui échappent à notre contrôle. Par ce message, j’annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Bientôt une nouvelle vie pour moi, tout en vous espérant toujours à mes côtés », a écrit le joueur burkinabè sur sa page Facebook, ce lundi 7 octobre 2024.
Le milieu de terrain titulaire qui rassurait ses coéquipiers dans les matchs de par sa maîtrise de jeu, une compétence acquise au cours de ses nombreuses années d’expérience, a adressé ses remerciements au public et ses admirateurs pour leurs « encouragements, critiques, et soutiens multiformes durant toutes ces années ».
« Mes Remerciements particuliers à ma famille, à Mr Daouda SANOU Famoso, Dr Kassoum TRAORÉ, Abdallah GUIRA et bien d’autres…, à mes amis, mes anciens coéquipiers, et toutes ces personnes qui de près ou de loin m’ont été bénéfiques », a-t-il conclu.
Pour le journaliste sportif burkinabè, Moussavou Billa, « la dernière blessure grave de Adama Guira avec les Etalons A lors de la dernière CAN a aussi précipité les choses » pour le milieu de terrain qui ne s’est pas « encore totalement remis de cette rupture du ligament du tendon ».
Selon des statistiques du journaliste de Canal +, Adama Guira avec les Etalons, c’est « 4 participations à une CAN ; une médaille de bronze en 2017 ; un parcours de demie finaliste en 2021 et 53 sélections ».
Selon toujours la même source, Adama Guira, a débuté un stage d’entraîneur et ne devrait pas tarder à se signaler dans le milieu du football.
Par Bernard BOUGOUM