Le ministre en charge des Sports, Boubacar Savadogo, a échangé, le 20 janvier 2023, avec les premiers responsables des fédérations sportives du Burkina Faso. Une rencontre de prise de contact, selon le ministre Savadogo.
Au cours d’une rencontre de prise de contact avec les différentes fédérations sportives du pays, le ministre Boubakar Savadogo, a informé de la tenue bientôt de l’arbitrage budgétaire des structures fédérales et de l’organisation prochaine de la Nuit des médaillés.
Aussi, il a promis rencontrer chacune des fédérations pour recueillir les difficultés afin d’y trouver des solutions «dans la mesure du possible et avec diligence».
Mais en attendant cela, les faitières des disciplines sportives du pays ont demandé du ministre un traitement diligent des dossiers de reconnaissance des nouvelles fédérations sportives. Elles ont aussi évoqué le déblocage des subventions allouées aux fédérations qu’elles souhaitent diligent, et la prise en charge adéquate de certains encadreurs de sports.
La question des infrastructures a été mise sur la table! Le ministre a fait savoir qu’un inventaire de toutes les infrastructures sera fait, et des partenaires mis à contribution pour leur réhabilitation s’il y a lieu.
Par Boureima DEMBELE