Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), à travers un communiqué lu ce jeudi 6 octobre 2022, à la télévision nationale par le Capitaine Farouk Sorgho, invite les populations à «se départir de toute rumeur et désinformation».
Cette note fait suite à une sortie de manifestants, ce 6 octobre 2022, pour, disent-ils protester contre des manœuvres de la hiérarchie militaire qui tenteraient de confisquer le pouvoir au nouveau président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré.
«Nous restons concentrés sur la poursuite des activités opérationnelles relatives aux urgences sécuritaires et à la mise en place des organes de la transition», rassure la note des nouvelles autorités de la Transition burkinabè.
Quelques temps avant cet appel au calme du MPSR, c’est le ministère en charge de la Communication qui a apporté un démenti aux informations faisant état d’une réunion de généraux à l’Etat-major général des armées et de militaires qui quitteraient Kamboinsin pour rallier le centre-ville à Ouagadougou.
«Ces informations sont infondées», a indiqué le secrétaire général du ministère en charge de la Communication chargé de l’exécution des affaires courantes dans son communiqué.
Il a par ailleurs invité les populations «au calme, à se départir des désinformations, et à se fier aux canaux officiels».
Par Siaka CISSE (Stagiaire)