Les politiques du gouvernement burkinabè en matière de Culture, des Arts et du Tourisme seront désormais à la charge de Issouf Sawadogo, qui a officiellement pris les clés de ce département ce jour 6 novembre.
Selon le ministre Issouf Sawadogo, la culture du Burkina Faso rayonne, mais a besoin du concours de tous pour mieux être connue dans le monde.
Aussi, il a traduit sa fierté promettant de ne ménager aucun effort pour mériter la confiance de ceux qui l’ont choisi.
Il a demandé l’accompagnement de ses collaborateurs, car pour lui, « la tête n’est rien sans le corps. C’est ensemble que nous pouvons relever les différents défis de notre département», a avancé le ministre entrant, Issouf Sawadogo, lors de son installation par le secrétaire général du gouvernement.
Par ailleurs, le ministre en charge de la Culture a rendu hommage à ses « prédécesseurs et à tous ceux qui œuvrent pour le rayonnement de la culture burkinabè ».
Quant à Tahirou Barry, il s’est réjoui des résultats de son magistère de 22 mois à la Culture. Pour lui, des insuffisances existent mais quelques acquis ont été engrangés : « Je suis venu en tant que chargé de missions, je repars comme chargé de leçons d’enseignements et de reconnaissance», a conclu le ministre sortant.
Par Boureima DEMBELE