Le président du conseil d’administration de l’université de l’Unité Africaine (UA) ex-IAM, Amed Moussa Diallo déclare, dans une note ce mercredi 3 janvier 2024, avoir déposé plainte en justice pour des « faits de diffamation et de mise en danger de la vie d’autrui ».
« Je viens de déposer hier 2 janvier 2024, une plainte chez le Procureur de Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga pour des faits de diffamation et de mise en danger de la vie d’autrui contre ma personne par une page Facebook que je m’abstiens de citer ici pour ne pas lui faire une publicité gratuite », écrit M.Diallo sur sa page Facebook.
Il souligne qu’on le « présente comme un traître de la Nation ». Ce qui l’a amené à saisir la justice.
« Je voudrais d’emblée rassurer mes amis, connaissances et parents que je ne suis ni de près, ni de loin mêlé à un quelconque projet de déstabilisation du Burkina Faso, mon pays », soutient-il.
Le PCA de l’ex-IAM dit rester « convaincu que lorsqu’on agit pour son pays par des actions concrètes et visibles en faveur (des) populations, il est inutile d’en parler ». « Mes témoins sont vivants grâce à Dieu ainsi que ma décoration par les plus Hautes Autorités, le 7 décembre 2023, comme Chevalier de l’Ordre de l’Etalon », poursuit-il.
« Je fais confiance aux autorités judiciaires pour confronter les auteurs de cette basse besogne et leurs motivations. Que cette année nouvelle apaise les cœurs et nous ramène la paix indispensable au développement de notre beau pays », conclut-il.
Par Wakat Séra