Le Premier ministre burkinabè, Apollinaire Kyélem, est attendu, demain mardi 30 mai 2023, à l’Assemblée législative de transition (ALT) où il livrera, face aux députés, un exposé sur la situation nationale.
Plus de six mois après sa Déclaration de Politique générale (DPG), le Premier ministre burkinabè, Apollinaire Kyélem, sera à nouveau face aux députés, le mardi 30 mai, à l’Assemblée législative de transition (ALT).
Le chef du Gouvernement de Transition va faire son exposé sur la situation nationale et défendre le bilan de l’Exécutif après six mois de travail. Ainsi, la lutte contre le terrorisme, les questions de gouvernance et des libertés, la lutte contre la corruption sont autant de sujets qui pourraient faire l’objet de débat entre le Premier ministre et les membres du Parlement.
Le 19 novembre 2022, lors de son premier passage à l’ALT pour sa DPG, Me Kyélem avait expliqué aux débutés que la priorité de son Gouvernement est la lutte contre le terrorisme et le recouvrement de l’intégralité du territoire national.
Par Wakat Séra