Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce vendredi 20 avril 2018, une délégation de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), à Kosyam pour évoquer des questions purement politiques à savoir le vote des Burkinabè vivant hors du pays, le mode d’adoption de la nouvelle constitution et le code électoral.
Le chef de l’Etat Roch Kaboré a réaffirmé sa détermination à honorer l’ensemble de ses engagements notamment l’opérationnalisation du vote la diaspora Burkinabè en 2020.
« Le président du Faso nous a donné des orientations et sa vision. Maintenant il appartient à nous politiques d’engager à notre sein le dialogue interne (pour) faire en sorte que la vision que le président a tracé (soit) mise en œuvre de cette orientation », a affirmé face à la presse le porte-parole de la majorité présidentielle, Vincent Dabilgou.
Les partis membres de la majorité présidentielle ont salué cette dynamique de concertations avec la classe politique initiée et conduite par le chef de l’Etat et se sont engagés à approfondir la réflexion sur les questions évoquées dans les plus brefs délais.
Jeudi, le président avait reçu les partis membres de l’opposition avec qui les mêmes sujets ont été évoqués.
Par Mathias BAZIE