Accueil A la une Burkina: le procès L’Evènement contre Adama Siguiré renvoyé une fois de plus

Burkina: le procès L’Evènement contre Adama Siguiré renvoyé une fois de plus

0

Le procès opposant le bimensuel L’Événement à l’ «écrivain professionnel» Adama Amadé Siguiré, a été une fois de plus renvoyé, ce lundi 29 juillet 2024, pour la date du 20 août prochain. Le média poursuit M. Siguiré pour des faits de diffamation.

Le dossier L’Evènement contre l’écrivain Adama Siguiré devrait se tenir, ce lundi 29 juillet 2024, après son renvoi le 24 juin dernier, à cause de l’introduction d’une nouvelle pièce par ses avocats. Mais il a été une fois de plus renvoyé à la date du 20 août prochain pour une bonne administration de la justice.

La chambre du jour n’étant pas celle qui a instruit le dossier depuis le début et le fait que la juge ne pouvant pas instruire cette affaire, car ayant déjà statué sur un autre dossier où Adama Siguiré était cité, sont les éléments qui ont justifié son renvoi.

M. Siguiré a déjà été condamné, en mai dernier, à 12 mois de prison et 500 000 F CFA d’amende, le tout assorti de sursis, dans une affaire de diffamation qui l’opposait à la Confédération générale du travail du Burkina Faso (CGT-B).

Par Wakat Séra