Accueil Politique Burkina: le sociologue Justin Somé porté à la tête du nouveau parti...

Burkina: le sociologue Justin Somé porté à la tête du nouveau parti PUR

0
Wahir Justin Somé, président du PUR

Le sociologue Wahir Justin Somé par ailleurs directeur de l’académie des collectivités territoriales africaines (ALGA) Ouagadougou au sein de l’organisation panafricaine « Cités et gouvernement locaux unis d’Afrique (CGLU-Afrique) est celui qui a été porté à la tête du nouveau parti de gauche d’obédience sankariste, les Progressistes Unis pour le Renouveau (PUR). C’est au cours d’une assemblée générale constitutive, tenue ce samedi 2018, qu’il a été choisi pour conduire la formation politique jusqu’au congrès en 2019.

Titulaire d’une Maitrise en sociologie, option urbanisation à l’Université de Ouagadougou et diplômé d’un Master 2 en Management des entreprises et des organisations, M. Somé, ex-secrétaire national à la planification de l’UNIR/PS, devrait œuvrer à implanter le parti dans les différentes localités du Burkina.

Les membres du parti PUR font le serment « d’incarner dans (leur) comportement les valeurs d’éthique et d’intégrité, de cultiver la compétence et l’amour du travail bien fait, faire preuve d’un dévouement exclusif à l’intérêt général » et s’engagent à « formuler une offre politique innovante permettant de bâtir une nouvelle gouvernance et une nouvelle vision du développement du Burkina, bâtir un nouveau leadership porteur d’une véritable ambition pour le pays ».

Le bureau du parti est composé de 23 membres. Il s’agit, entre autres en plus du président, du secrétaire général Charles Lankouandé (juriste expert fiscaliste), de son adjoint Abdoulaye Maïga (psychologue) et du secrétaire national chargé de la structuration et des questions électorales Paul Corneille Zerbo (directeur de société).

Par Daouda ZONGO