Les anciens ministres sont invités à rendre les véhicules de fonction qui avaient été mis à leur disposition au plus tard ce mercredi 26 octobre 2022 à 16 heures, selon un communiqué de la présidence du Faso.
«Le président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Chef de l’Etat, invite les anciens membres du gouvernement ainsi que les autres personnalités qui ont cessé leurs fonctions à restituer à l’administration publique au plus tard le mercredi 26 octobre 2022 à 16 heures les véhicules qui leur ont été attribués au titre de ces fonctions», lit-on dans le document de la présidence.
Le 30 septembre 2022, des militaires avec à leur tête le capitaine Ibrahim Traoré a interrompu la marche de la transition qui était dirigée par le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba en vue d’une rectification de sa conduite.
Après des assises un Premier ministre a été choisi en la personne de Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambela et la liste des membres du nouveau gouvernement a été dévoilée le mardi 25 octobre 2022.
Par Wakat Séra