Les Lions Clubs du Burkina et leurs partenaires dont Wakat Séra ont fait, le 27 juin 2019 à Ouagadougou, un don de matériel médical au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulles (CHUP- CDG).
D’une valeur d’environ 23 millions de FCFA, ce don à l’endroit des enfants souffrant de cancer fait suite à la collecte de fonds à l’occasion du premier congrès des Lions du Burkina tenu du 11 au 13 avril 2019.
A en croire le gouverneur du Dictrict 403 A3, Rimon Hajjar, il s’agit par ce geste de « braquer les projecteurs sur ce fléau ». Et au regard des dommages qu’il cause, « nous ne pouvions pas rester insensibles », a avancé le premier gouverneur depuis l’érection du Burkina en District 403 A3.
La directrice du centre de santé, Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, tout en reconnaissant la valeur du don pour le CHUP-CGD, a fait savoir qu’il vient au bon moment dans la mesure où « certaines situations échappent au personnel de santé, du fait des problèmes de moyen ». Visiblement ravie, elle a déclaré que « ce don fait de nous des partenaires ».
Le directeur général de CFAO Motors Burkina, Patrice Ngalani, représentant les partenaires des Lions Clubs dont Wakat Séra, s’est félicité de l’effet que la réception de ce don a déjà produit : « C’est la preuve que quand on veut réaliser de belles choses, l’important c’est d’agir », a-t-il avancé, ajoutant, optimiste, que « cette initiative en appellera bien d’autres ».
Par Boureima DEMBELE