Accueil Société Burkina : les Lions viennent en aide aux malvoyants et personnes vulnérables

Burkina : les Lions viennent en aide aux malvoyants et personnes vulnérables

0

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du service Lions, le Lions Club du Burkina a offert, ce samedi 10 octobre 2020, des produits alimentaires et des verres correcteurs à des malvoyants et personnes vulnérables.

Célébrée sous le thème « Protection de la vue et développement durable », la Journée mondiale du service Lions a été l’occasion pour les Lions du Burkina d’exprimer leur solidarité aux malvoyants et personnes vulnérables et d’attirer l’attention sur la cécité et la déficience visuelle.

C’est un don composé de produits alimentaires et des verres correcteurs, estimé à plus de 16 millions de francs CFA que les Lions des Clubs Lions de Ouagadougou ont fait à l’occasion de cette journée.

Le Lions Club Ouagadougou Karité, lui a procédé à la remise de vivres à l’Association Managré Nooma pour la protection des orphelins ( AMPO) , d’une valeur estimée d’au moins un million de francs CFA. C’est un don constitué de riz, d’huile, du sucre et de spaghettis.

Des membres de Lions club (@burkina24)

Quant aux membres de Lions Club Ouagadougou Solis qui ont participé à cette journée auprès de leurs parrains du Lions Club Ouagadougou Lumière, ils ont effectué une visite à Sakoula, et y ont fait des dons de divers nature.

Harouna Kadio, représentant la ministre de la santé, Claudine Lougué, s’est réjoui de l’initiative des Lions à venir en aide aux personnes malvoyantes et de leur présence au côté des personnes vulnérables.

Le parrain de la cérémonie de cette journée, Jean-Baptiste So, a également salué l’initiative et le thème retenu pour la célébration de la Journée mondiale du service lions.

Pour lui « la vue est essentielle pour tout être humain » car « elle donne accès » à l’homme « à la lumière ». Elle permet à l’homme « de communiquer, de se sentir et de sentir l’environnement, de participer pleinement et progresser dans la vie », a souligné M. So.

La première convention de Lions club international a eu lieu le 8 octobre 1917 à Chicago et depuis cette date le Lions club a retenu le 8 octobre comme étant la journée internationale du lionisme et lors de cette journée les lions dans le monde entier, bien qu’ils ont l’habitude de faire des dons de façon collective, sont appelés à s’engager pour essayer d’aider en menant des actions au profit des plus déshérités d’une société.

Les Lions Clubs orientent leurs actions vers cinq causes mondiales que sont la vue, la faim, l’environnement, le cancer infantile et le diabète.

Par Wakat Séra