Accueil A la une Burkina: les priorités du colonel major Omer Bationo au MATDS

Burkina: les priorités du colonel major Omer Bationo au MATDS

0

Le ministre burkinabè de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel major Omer Bationo a invité, le mercredi 9 mars 2022 au cours de son installation, ses collaborateurs à bannir les mauvaises pratiques et travailler à assurer au «peuple le bonheur qu’il mérite».

Le colonel major Omer Bationo a été installé, le mercredi 9 mars 2022, dans ses fonctions de ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Avant de s’adresser à ses collaborateurs, il a tenu à réaffirmer sa reconnaissance au président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba et au Premier ministre, le Dr Albert Ouédraogo, pour la confiance placée en sa personne pour «assurer cette lourde et noble mission en ces moments difficiles que traverse le pays».

«Il nous faut montrer à nos populations que nous sommes à leur service. Soyons humbles. Nous sommes au service de notre peuple. Nous devons donner l’exemple», a dit le colonel major  Bationo en s’adressant à ses collaborateurs, les invitant à s’approprier des valeurs inscrites dans la charte.

Pour lui, «il n’est vraiment pas correct qu’avec les souffrances que les populations subissent», eux, chargés de les protéger, ajoutent «encore de la souffrance à leur souffrance». «Nous devons, ne serait-ce que par solidarité, arrêter les mauvaises pratiques et cela à tous les niveaux», a-t-il fait savoir.

«L’avènement du MPSR c’est la refondation. C’est très important et il faut que nous en prenions conscience», a rappelé le colonel major Omer Bationo, soulignant que «la préoccupation particulière du chef de l’Etat est de refonder (la) Nation pour laisser aux générations futures des institutions fortes et stables pour que les Burkinabè se sentent Burkinabè».

Par Daouda ZONGO