Accueil A la une Burkina: les prix de vente de l’huile alimentaire

Burkina: les prix de vente de l’huile alimentaire

0

Le ministère burkinabè en charge du Commerce a fixé, dans un arrêté en date du 27 mars 2023, les prix de vente, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso de l’huile alimentaire de marque SAVOR produite par la société SN Citec.

L’huile SAVOR conditionné en bidon de 20 litres est vendu en usine Bobo- Dioulasso à 18 150 FCFA, le prix de vente grossiste à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou est fixé à 19 150 FCFA, et le prix de vente maximum autorise (PVMA) au consommateur Bobo-Dioulasso et Ouagadougou est de 20 000 FCFA /bidon soit 1000 FCFA /litre.

Quant à l’huile SAVOR conditionné en paquet de 4×5 litres, le prix de vente sortie usine à Bobo- Dioulasso est fixé à 18 880 FCFA, le prix de vente grossiste à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou à 19 880 FCFA, et le prix de vente maximum autorise (PVMA) au consommateur à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou est à 21 000 FCFA/paquet soit 5 250 FCFA/bidon 5 litres.

Dans les localités autres que Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, le prix de vente grossiste et le prix de vente maximum autorise (PVMA) au consommateur s’obtiennent en appliquant le différentiel de transport du lieu et stade d’approvisionnement au stade de la vente, selon l’arrêté.

Le présent arrêté qui entre en vigueur à compter de la date de signature pour une durée de six mois renouvelable abroge toutes dispositions antérieures contraires.

Cliquez ici pour lire: Les prix de vente du savon de ménage fabrique par la société SN- Citec à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

Cliquez ici pour lire: Les prix de vente du sucre fabrique par la société SN SOSUCO

Cliquez ici pour lire: Les prix et poids de la baguette de pain sont fixes comme suit sur toute l’étendue du territoire national

Par Wakat Séra