L’ex-Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma a rejoint sa dernière demeure, ce vendredi 19 juin 2020. Le président du Faso, Roch Kaboré présent à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina dans sa partie Ouest, pour s’incliner sur la dépouille du colonel et assister à ses obsèques, qualifie l’homme de « vertueux ».
L’ex-Grand Chancelier des Ordres burkinabè décédé le 12 juin dernier à l’âge de 87 ans, a été inhumé ce vendredi 19 juin 2020, au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso. La levée du corps à la morgue de l’Hôpital Sourou Sanou a eu lieu le jeudi 18 juin.
Aux obsèques, on notait la présence, notamment, du chef de l’Etat, Roch Kaboré et le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, qui ont tenu à rendre hommage au sixième Grand Chancelier des Ordres burkinabè.
Dans le cahier de condoléances, M. Kaboré a salué la mémoire d’un «homme vertueux qui a consacré sa vie au service de l’Etat avec abnégation et courage», selon une note de la présidence.
«Tu as été un grand acteur du processus de construction du Burkina Faso et de la Nation burkinabè. Ta longue et riche carrière, en tant que militaire et dans tes fonctions de Grand Chancelier des Ordres burkinabè ont fait de toi, un exemple de courage, ainsi qu’un modèle pour la postérité», écrit pour sa part le ministre Dabiré, dans le livre de condoléances.
Le président et son chef de gouvernement ont exprimé leur solidarité à la famille du Colonel Mamadou Djerma.
Par Wakat Séra