La Loterie nationale du Burkina (LONAB) continue de faire des heureux gagnants. Un enseignant chercheur qui a fait une mise de 3 300 F CFA au 4+1 du PMU’B du 7 avril 2024, rejoint le cercle des millionnaires. Il a obtenu un gain de 62 977 000 F CFA et la remise officielle du chèque a eu lieu le mercredi 24 avril 2024 au siège de la nationale de jeux à Ouagadougou.
Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Ibrahim Ben Harouna Zarani a procédé, le mercredi 24 avril 2024, à la remise d’un gros lot à l’heureux gagnant du 4+1 du dimanche 7 avril 2024. Il a gagné la somme de 62 977 000 F CFA.
M. Zarani a félicité le gagnant, du nom de Joël Kaboré pour avoir cru à la nationale de jeux en misant la somme de 3 300 F CFA au 4+1 du dimanche 7 avril 2024, qui lui permet d’avoir un gain de 62 977 000 F CFA. Il a, par ailleurs, interpellé l’ensemble de la clientèle à continuer à faire confiance à la LONAB «car c’est une réalité», le slogan : «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso».
«Nous, notre souhait est qu’il puisse, en tout cas, faire un bon usage de cette fortune au bénéfice de la nation, qu’il puisse réaliser des investissements porteurs, créateurs d’emplois qui permettent aux autres de bénéficier à travers donc ces investissements», a fait savoir M. Zarani.
Le gagnant Joël Kaboré, enseignant chercheur, a exprimé sa satisfaction d’avoir obtenu ce gain de près de 63 millions F CFA. «On se sent ému. C’est une grande joie pour moi aujourd’hui de bénéficier de cette cagnotte et j’espère que j’en ferai un très bon usage», a laissé entendre M. Kaboré.
Cela fait plus de deux ans que Joël Kaboré tente sa chance aux jeux de la LONAB. Le 7 avril 2024, a été son jour de chance. En misant la somme de 3 300 F CFA au 4+1 du PMU’B, cela lui a permis d’être le seul gagnant de l’ordre, du jour. «J’ai joué, j’ai gagné. Il faut dire qu’il n’y a pas de secret. Il faut faire une bonne analyse de jeu et compter beaucoup sur la chance et aussi sur la bonne étoile», a souligné M. Kaboré qui a invité les autres parieurs à «ne pas baisser les bras». «Chacun a son étoile, chacun a son jour. Je voudrais aussi les inviter à jouer responsable. C’est-à-dire jouer l’argent qu’on veut bien, qu’on peut se permettre de perdre. C’est ça qui rend le jeu intéressant».
Pour ce qui est du domaine dans lequel il voudrait investir, il a fait savoir qu’il prendra son temps, réfléchir à tête reposée sur des projets à réaliser, mais pour l’instant, il compte finaliser la mise en œuvre d’une de ses idées en cours.
Le 21 mars dernier la Loterie nationale burkinabè (LONAB) avait procédé à la remise d’un gros lot de 77 522 000 F CFA à un heureux gagnant du 4+1 du mercredi 6 mars 2024 qui a fait une mise de 16 800 F CFA.
Par Daouda ZONGO