Ceci est un communiqué de l’Unité d’action syndicale (UAS) qui condamne l’ « intervention policière au domicile » du secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), Moussa Diallo. Elle invite, par ailleurs, ses militantes et militants et l’ensemble des travailleurs « à se tenir prêts pour apporter le soutien nécessaire au camarade Diallo ».
UNITE D’ACTION SYNDICALE (UAS) / BURKINA FASO
LES CENTRALES SYNDICALES :
CGT-B – CNTB – CSB – FO/UNS – ONSL – USTB
LES SYNDICATS AUTONOMES :
SAMAE–SATB–SATEB–SBM–SNEAB–SNESS–SYNAPAGER– SYNAPIB–SYNATEB–SYNATEL–SYNATIC–SYNATIPB–SYNTAS–SYNTRAPOST–SYSFMAB–UGMB
COMMUNIQUE
Depuis ce lundi 29 janvier à 6H, le domicile du camarade DIALLO Moussa, secrétaire général de la CGT-B, a été assiégé par des policiers, réclamant qu’on leur ouvre la porte. Cette descente au domicile du camarade est intervenue alors que celui-ci s’apprêtait pour le procès prévu au tribunal de grande instance ce jour suite aux plaintes déposées par la CGT-B contre M. Adama SIGUIRE.
Tout en condamnant cette intervention policière au domicile du secrétaire général de la CGT-B, les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes invitent leurs militantes et militants, l’ensemble des travailleurs à se tenir prêts pour apporter le soutien nécessaire au camarade DIALLO.
Pour les secrétaires généraux des centrales syndicales et syndicats autonomes suscités :
Le Président de mois par intérim des centrales syndicales
Olivier OUEDRAOGO
Secrétaire Général/CSB
Le Président de mois des syndicats autonomes
Alain SOME
Secrétaire Général/SYNTRAPOST