Accueil Société Burkina: L’UNICEF offre un véhicule et 50 motos « tout terrain » au ministère...

Burkina: L’UNICEF offre un véhicule et 50 motos « tout terrain » au ministère de l’Education

0
Don de véhicule et de motos au MENA

Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) a offert vendredi 9 juin, un véhicule 4X4 et 50 motos « tout terrain » au ministère burkinabè de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), a constaté un journaliste de Wakat Séra.

La remise de ce don s’est faite au sein du ministère bénéficiaire et a été réceptionné par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean-Martin Coulibaly.

« Le véhicule va à la direction de la promotion de l’éducation des filles et sur les 50 motos 23 vont dans les 13 régions pour, également, la promotion de l’éducation des filles et 27 iront au Sahel pour les inspecteurs de façon à renforcer les visites d’inspection au niveau de l’enseignement au MENA », a affirmé la représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Dr Anne Vincent.

La représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Dr Anne Vincent

Selon elle chaque année l’UNICEF offre son soutien à deux ou trois ministères, notant que le ministère de la Santé a aussi été bénéficiaire.

« Le MENA est un partenaire privilégié. L’éducation des enfants c’est vraiment particulier au développement du pays. Nous devons soutenir ce ministère », a dit Dr Anne Vincent pour qui « le véhicule et les 50 motos vont à des secteurs qui sont plus vulnérables ».

Quant au ministre Coulibaly qui a remercié l’UNICEF, il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage et à les entretenir comme il se doit.

Daouda ZONGO