Accueil Economie Burkina: Mathias Kadiogo prend officiellement les rênes de la Douane

Burkina: Mathias Kadiogo prend officiellement les rênes de la Douane

0
Le désormais DG des Douanes burkinabè, Mathias Kadiogo

Mathias Kadiogo a pris officiellement, le vendredi 25 novembre 2022, les rênes de la Douane au Burkina Faso. Nommé directeur général (DG) des Douanes le mercredi 16 novembre dernier lors d’un Conseil ministériel, M. Kadiogo prévoit accompagner le Gouvernement dans la lutte contre l’insécurité. 

Mathias Kadiogo a été investi, le vendredi 25 novembre 2022, dans ses nouvelles fonctions de directeur général (DG) des Douanes du Burkina Faso.

Appelé à la tête de la direction douanière en Conseil des ministres la mi-novembre, l’inspecteur divisionnaire des Douanes, 1re classe et 4e échelon a été installé par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo.

Pour les premiers mots, le nouveau DG prévoit inscrire «son action dans la mobilisation des recettes pour accompagner le Gouvernement dans la lutte contre l’insécurité».

À l’endroit de l’Administration douanière, M. Kadiogo affirme que désormais l’intérêt général doit guider les actes au sein de son institution. Ainsi, il s’engage à exercer sa mission avec honneur, dignité, professionnalisme et loyauté.

Chevalier de l’Ordre du mérite et médaille d’honneur des Douanes, Mathias Kadiogo a été, de 2013-2019, le secrétaire général du Syndicat national des Travailleurs de l’Administration des Douanes (Synatrad). Au poste du DG de la Douane nationale, il remplace l’inspecteur Adama Nana.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)