Accueil Société Burkina/Offensive agricole: le ministre de l’Agriculture encourage des acteurs sur le terrain

Burkina/Offensive agricole: le ministre de l’Agriculture encourage des acteurs sur le terrain

0
Le ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, le commandant Ismaël Sombié sur le terrain

Le ministre burkinabè en charge de l’Agriculture, le commandant Ismaël Sombié, dans le cadre du suivi de campagne agropastorale 2024-2025, fait des sorties régulières sur le terrain pour encourager les acteurs. Le samedi 21 septembre 2024, le ministre Sombié était dans la Boucle du Mouhoun pour soutenir les cultivateurs de cette partie du Burkina.

Dans le cadre du suivi de la campagne agropastorale 2024-2025, le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le commandant Ismaël Sombié, s’est rendu à Sokoula, commune de Safané et à Fakouna, commune de Dédougou, province du Mouhoun, région de la Boucle du Mouhoun, le samedi 21 septembre 2024.

Le premier responsable du département en charge de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques est allé « s’enquérir de l’évolution de la campagne agricole humide dans cette partie du pays qualifiée de « Grenier du Burkina Faso », selon le service de communication de son département.

Le ministre Ismaël Sombié sur le terrain

Toujours dans le cadre du suivi de campagne agropastorale 2024-2025, entamé depuis quelques jours, le chef du département de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, a effectué une série de visites des champs à Goulouré et à Koulnatenga, dans la commune de Kokologho, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest, le vendredi 20 septembre 2024. Le ministre Sombié a pu constater « la bonne physionomie des spéculations en dépit du démarrage tardif de la saison marquée par des poches de sécheresse dans certaines zones ».

Le 14 septembre, le ministre a instruit l’augmentation significative du nombre d’apprenants dans les Centres de Promotion Rurale (CPR).

Depuis le début de la saison hivernale, le commandant Ismaël Sombié est constamment sur le terrain pour faire en sortir que la politique de l’offensive agricole impulsée par les autorités de la transition soit une réussite au cours de cette saison. Les différentes sorties terrain permettent au premier responsable de l’Agriculture au Burkina, de mieux accompagner les acteurs.   

Par Wakat Séra