L’Armée burkinabè affirme avoir neutralisé, les 23 et 24 février 2021, onze assaillants et en avoir capturé un, dans l’Oudalan dans la région du Sahel, à la suite d’une action coordonnée.
Les Forces armées nationales qui ont mené des opérations de ratissage dans l’Oudalan, les 23 et 24 février 2021, suite à des attaques récurrentes contre des populations civiles ces derniers temps, ont pu neutraliser «onze terroristes» et capturé un autre, selon un communiqué du service de communication de l’Armée.
«Des moyens roulants, de l’armement, des munitions, des moyens de communication et divers autres matériels» ont été également récupérés, fait savoir le document de l’Armée qui soutient qu’ «aucune perte n’a été enregistrée côté ami».
Les opérations ont combiné actions terrestres et aériennes, et ont été effectuées dans la forêt de Bangao et dans les localités de Tasmakat, Fourkoussou et Bidy.
Le chef d’état-major général des armées, le général Moïse Miningou qui félicite ses hommes, « les exhorte à poursuivre les opérations de sécurisation avec le même engagement et la même détermination ».
Par Wakat Séra