Orange Burkina a procédé, le 18 octobre 2018, à la remise de la villa CGE de type F3 d’une valeur de 17 millions de F CFA à Bassinko, un quartier à la périphérie nord de Ouagadougou, récompensant l’heureux gagnant du jeu SMS quiz.
Au-delà de la communication, Orange Burkina crée de la proximité avec sa clientèle. C’est ainsi qu’il convient de voir le jeu Quiz SMS qui a fait gagner de nombreux lots en nature et en espèce aux abonnés. Des smartphones, de la monnaie sonnante et trébuchante d’environ 100 000 F CFA, du ciment, des kits solaires et des kits Canal+, une parcelle et une villa dont la remise s’est effectuée en présence de Jean Pierre Madiéga, responsable des segments, qui représentait le directeur général. Au nom de Orange, il dit savoir « combien c’est important pour un Burkinabè d’avoir un chez soi ». Et allant dans ce sens, « comme le dit notre slogan, vous rapprocher de l’essentiel. Nous faisons en sorte que dans notre approche, nous ayant toujours en souci d’offrir des choses qui rentrent dans l’utilité, qui rentre dans le plus, au-delà des télécommunications GSM, nous offrons plus ».
Et cette villa, a fait savoir le représentant le directeur général, est «la 13e villa que nous offrons », dans le cade du jeu.
Pour le principe du jeu SMS Quiz, Jean Pierre Madiéga a précisé que pour participer, il fallait envoyer son prénom au 312 et ce message est facturé à 100 F. Ensuite, répondre à une série de questions posées. Une bonne réponse donne droit à 10 points et une mauvaise à 1 point. Plus, l’abonné envoie les sms, plus il se donne des chances d’être comme Paul Koné, heureux gagnant des nombreux lots mis en compétition. Ce dernier, avec ses 600 000 points s’est vu offrir une villa CGE de type F3 d’une valeur de 17 millions de FCFA.
Cette cérémonie de remise de la villa, dernier lot pour cette session, met fin au jeu.
Par Boureima DEMBELE