Ceci est un communiqué du Ministre burkinabè des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, qui dément un document faisant cas d’invite de jeunes de 18 à 35 ans à s’inscrire pour leur placement en stage dans les services publics.
COMMUNIQUE
Il circule depuis quelques jours sur les médias sociaux, un prétendu communiqué du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi invitant les jeunes de 18 à 35 ans à s’inscrire, dans le cadre d’un programme d’insertion des jeunes dans l’emploi, pour leur placement en stage dans les services publics dans toutes les régions du Burkina Faso.
Je viens par la présente, informer l’opinion nationale en général et les jeunes en particulier, que le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi n’est mêlé ni de près ni de loin à une telle initiative.
Par conséquent, j’invite les populations à se départir de cette initiative, qui serait une arnaque, et à redoubler de vigilance afin d’éviter tout désagrément.
En tout état de cause, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour élucider cette situation.
Pour le Ministre et par délégation
Le Secrétaire Général
Loé Adama TRAORE
Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports