Accueil A la une Burkina: plus de 70 terroristes tués à l’Oudalan au Nord

Burkina: plus de 70 terroristes tués à l’Oudalan au Nord

0

Plus de 70 terroristes ont été tués par les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè dans la province de l’Oudalan dans le Nord du pays des « Hommes intègres », selon des sources sécuritaires qui déplorent trois gendarmes grièvement blessés.

Cette opération, menée précisément dans la localité de Tasmakatt a été un grand succès grâce à des frappes chirurgicales aériennes, indiquent nos sources qui informent qu’une patrouille des gendarmes est tombée sur les bandits armés.

D’autres sources locales évoquent également une trentaine d’assaillants exterminés à Toéni, dans le Nord-Ouest du pays, au cours de la même journée du mardi 10 mars 2020. Cela donne un bilan global provisoire d’au moins 100 terroristes tués.

Lors de cette attaque, les forces de défense et de sécurité ont pu saisir quelques matériels dont des motos, des armes, des munitions essentiellement.

Cette action intervient au lendemain d’une attaque d’individus armés non identifiés ayant causé la mort de 43 civils dans trois villages dans des villages du Nord. Cette attaque a été condamnée dans par mle gouvernement dans un communiqué. 

Mais, sur cette attaque, d’autres sources locales accusent des membres du groupe d’auto-défense Koglwéogo et des volontaires enrôlés au compte de l’armée, d’avoir pris pour cible, des Peulhs, qu’ils ont massacrés.

Par Bernard BOUGOUM