L’Armée burkinabè a tué, le dimanche 26 mars 2023, dans la zone de Oursi, province de l’Oudalan dans le Nord, une quarantaine de cadres terroristes qui étaient en pleine réunion.
L’Armée burkinabè a mené, le dimanche 26 mars 2023, des frappes sur une cinquantaine de cadres terroristes qui étaient en réunion dans la zone de Oursi, a indiqué la télévision nationale.
Ces frappes ont permis de neutraliser une quarantaine de terroristes, selon nos confrères, précisant que la traque se poursuit contre les rescapés.
Les forces combattantes, dans leur traque des groupes armés terroristes, mènent constamment des opérations, notamment des frappes aériennes contre les bases de ces hommes armés.
La flotte aérienne de l’Armée s’est renforcée avec l’acquisition récemment des vecteurs aériens de pointe dont des hélicoptères de transport des troupes et pour des actions humanitaires, ainsi que des aéronefs de reconnaissance, des hélicoptères de combat et des drones de frappes.
Ouagadougou a aussi bénéficié d’un don de la Côte d’Ivoire en matériels militaires. Le Mali a également annoncé en mi-mars, sa volonté de partager ses nouvelles acquisitions avec le Burkina.
Par Wakat Séra