Plussieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, lors d’une opération d’envergure militaire dans le Nord du Burkina, selon des sources concordantes.
« Nous montons un peu un peu mais en puissance », avait déclaré le chef d’état-major général de l’armée burkinabè, le général Moïse Minoungou, face à la presse. Ces derniers jours, à en croire des sources sécuritaires, de nombreux assaillants ont été tués et de même que des bases terroristes démantélées dans le Nord du pays où les bandits armés endeuillent de façon réccurente les populations.
Sur les théâtres où ont eu lieu l’opération, d’importante quantité de matériels ont été aussi détruits.
Dans un communiqué rendu public avant-hier, soit le jeudi 19 décembre 2019, une force de l’armée française dont Barkhane, annonçait avoir tué quinze terroristes également dans cette partie du Burkina.
Les attaques terroristes ont forcé plus de 500 000 personnes des localités régulièrement agressées, à se déplacer vers des zones moins visées.
Au lendemain d’une attaque terroriste qui avait causé la mort d’une vingtaine de militaires, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avait instruit les autorités militaires à recruter des volontaires principalement des zones ciblées, pour renforcer leurs effectifs.
Par Bernard BOUGOUM