L’Armée burkinabè a tué plusieurs terroristes et détruit leur base avec une importante logistique, dans des frappes, menées le lundi 24 avril 2023, à Boulel dans le Sahel, rapporte l’AIB qui cite des sources sécuritaires.
Le groupe terroriste avait trouvé refuge dans des bois près de Boulel, dans la région du Sahel. L’Armée burkinabè, par des frappes, a tué plusieurs de ces assaillants, le lundi 24 avril, et détruit leur base et une importante logistique, précise l’AIB.
Les forces combattantes burkinabè composées des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont engagé plusieurs opérations sur divers fronts à travers le pays, contre les groupes armés terroristes dans l’optique de réinstaurer l’intégrité du territoire national.
Les autorités de la Transition ont aussi mis en place, avec la Présidence du Faso, un Centre national des appels (CNA) pour non seulement donner des alertes sur les mouvements des groupes terroristes, mais également permettre à ceux qui désirent déposer les armes de le faire en contactant ce Centre. Ainsi, ils peuvent contacter par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
Par Wakat Séra