Accueil Brèves Burkina/ politique : Vincent Dabilgou appelle les Burkinabè en faveur du projet de...

Burkina/ politique : Vincent Dabilgou appelle les Burkinabè en faveur du projet de Constitution

0
L'ancien ministre Vincent Dabilgou enfoncé par les déclarations de son DAF à l'époque des faits (Ph. d'archives)

Le Bureau politique national du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) au cours de sa première session de l’année 2017, tenue ce jour 18 février 2017 a appelé les Burkinabè à « prendre part massivement au processus d’appropriation et d’enrichissement de l’avant-projet de Constitution ».

Pour le président du NTD, Vincent DABILGOU, le contexte socio-politique du Burkina Faso nécessite que le pays se dote d’une nouvelle loi fondamentale qui devra « renforcer sa capacité de résilience, consolider l’Etat de droit et la démocratie.  Elle donnera aussi de nouveaux droits citoyens dans notre pays ». C’est au regard de cela qu’il a appelé à soutenir cet élan amorcé par les nouvelles autorités du pays dont le NTD est un soutien depuis la présidentielle de novembre 2015.

Par ailleurs, cette session du bureau politique a été l’occasion de lancer la mobilisation des militants autour des  priorités actuelles du parti, parmi lesquelles, soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre du PNDES. Aussi, avec ses militants et sympathisants, le bureau exécutif a dressé le bilan des activités de l’année écoulée.  Suite aux municipales de mai 2016, le NTD est à la tête de 9 communes.

Mariam KANDO