Accueil Politique Burkina: premier Conseil des ministres du gouvernement de Transition

Burkina: premier Conseil des ministres du gouvernement de Transition

0
Photo de famille des membres du Gouvernement et le Président du Faso

Le gouvernement de Transition tient, ce vendredi 18 mars 2022, son tout premier Conseil des ministres, depuis sa formation le 5 mars dernier par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, a appris Wakat Séra.

Ce vendredi 18 mars 2022, les membres du gouvernement de Transition se réunissent pour le tout premier Conseil des ministres, après leur rencontre de prise de contact le 7 mars 2022.

Le 7 mars dernier, soit deux jours après la formation du nouveau gouvernement, le président du Faso Paul Henri Damiba s’était entretenu avec les membres qui le composent.

A l’issue de cette rencontre, le Premier ministre Albert Ouédraogo avait alors assuré que la situation du Burkina Faso «est certes difficile mais pas hors de portée pour peu que nous ayons un sursaut patriotique».

Le 24 janvier dernier, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba et ses hommes du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) ont renversé le président Roch Kaboré par les armes.

Pour une Transition réussie, une charte ainsi que des codes de bonne conduite ont été adoptés et les organes de la Transition sont en train d’être, progressivement, mis en place.

Par Wakat Séra