Accueil Société Burkina: près de 140 individus armés dans un village de la Gnagna

Burkina: près de 140 individus armés dans un village de la Gnagna

0

Près de 140 individus sur des motos ont été, mardi 22 février 2022, au zénith, dans le village de Boukargou, province de la Gnagna, dans la région de l’Est, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB). Ils se sont adonnés à des sermons, selon plusieurs sources tout en cantonnant la population sur les lieux.      

Une colonne de près de 140 hommes motorisés a été à Boukargou, le mardi 22 février 2022, jour de marché du village. Sur les lieux, les individus se sont répartis puis ont fait le tour des concessions et livré un message interdisant toute rencontre ou cérémonie en dehors du Boukargou, indique l’AIB.

«Nous serons sans pitié face à celui qui enfreint cette interdiction», a martelé l’un des assaillants. Après Boukargou, les hommes armés ont pris la direction de Kulfo, autre village situé dans la commune de Manni, toujours dans la province de Gnagna. Là, ils ont procédé, sur l’axe Yarga-Kulfo, dans l’après-midi à des contrôles d’identité, à des fouilles minutieuses des usagers et de leurs bagages jusqu’à la tombée de la nuit avant de s’effacer dans la savane.

Dans ces derniers temps, des groupes armés dictent leurs lois dans presque toutes les localités de la région Est du Burkina Faso notamment dans les communes de Bogandé, de Manni, Coalla ou du Liptougou.

Par Lassané Sawadogo (Stagiaire)