Accueil Société Burkina: quand Alassane Sakandé rencontre son enseignant de lycée Issouf Sawadogo, ministre...

Burkina: quand Alassane Sakandé rencontre son enseignant de lycée Issouf Sawadogo, ministre de la Culture

0
C’est avec un sourire que M. Sakandé (extrémtié droite) a montré toute sa satisfaction de rencontrer le ministre Issouf Sawadogo ( à l'extrémité gauche), son enseignant de lycée

L’élève Alassane Bala Sakandé, actuel président de l’Assemblée nationale du Burkina, a rencontré ce mercredi 8 novembre son enseignant de lycée, Issouf Sawadogo, nommé nouvellement ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, à l’ouverture de l’exposition d’œuvre d’arts de la BICIA-B dénommée « Lucarne ».

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé, a signifié devant plusieurs dizaines de personnalités que cette cérémonie qui vise à soutenir les artistes peintres et sculpteurs, est aussi l’occasion pour une rencontre entre un élève et son professeur, tous devenus des autorités de ce pays.

C’est avec un sourire que M. Sakandé a montré toute sa satisfaction d’avoir rencontré le nouveau ministre Issouf Sawadogo qui fut son professeur au Lycée Yamwaya à Ouahigouya, tout en n’étant pas étonné que son enseignant ne le reconnaisse pas parce que plusieurs années sont passées depuis ses moments scolaires.

Par Mathias BAZIE