Accueil A la une  Burkina/Recrutement de VDP: un ministre du Gouvernement de Transition s’enrôle

 Burkina/Recrutement de VDP: un ministre du Gouvernement de Transition s’enrôle

0
Le ministre en charge des Sports, Issouf Sirima s'enrôle comme VDP

Le ministre en charge des Sports, Issouf Sirima s’est enrôlé, le lundi 14 novembre 2022, comme Volontaire pour la Défense de la Patrie(VDP), selon l’AIB qui rapporte l’information.

Un membre du Gouvernement de Transition dans les rangs des Volontaires pour la Défense de la Patrie(VDP). Il s’agit du ministre en charge des Sports, Issouf Sirima, qui s’est inscrit, ce lundi.

Il répond ainsi à l’appel des nouvelles autorités du pays qui ont invité les populations à s’engager pour défendre le territoire national dont l’intégrité est menacée par les hommes armés terroristes.

Le ministre Sirima a indiqué s’être enrôlé pour sa propre sécurité et pour celle de tous les autres Burkinabè.

Cet engagement de ce membre du Gouvernement de Transition intervient environ une semaine après l’enrôlement d’un compagnon de Thomas Sankara dans les rangs des supplétifs de l’Armée pour contribuer à l’effort de guerre.

En fin octobre 2022, ces autorités ont décidé du recrutement de 50 000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour aider à combattre les groupes armés terroristes qui endeuillent le pays depuis 2016. A la date du 9 novembre 2022, lors du Conseil des ministres, le Gouvernement a informé que 25 000 personnes s’étaient déjà inscrites à cette date.

Par Siaka CISSE