Dans un Communiqué daté du 6 juin 2021, le Gouverneur de la région du Sahel, le Colonel major Salfo Kaboré, informe la population du Sahel de l’interdiction formelle de circuler avec des engins à deux et à trois roues sur une partie de la région « à compter du lundi 7 juin 2021 à 24h jusqu’à nouvel ordre », excepté « pour ceux munis d’une autorisation y relative délivrée par les autorités ».
« Le Gouverneur de la Région du Sahel porte à la connaissance de la population que la circulation des engins à deux roues (motocyclettes et cyclomoteurs) et à trois roues (tricycles) est formellement interdite sur une partie de la Région du Sahel pour compter du lundi 7 juin 2021 à 24heures jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué.
Les localités concernées par cette interdiction sont entre autre « toute l’étendue du de la Province du Yagha ; les communes de Déou, Markoye, Oursi et Tin-Akoff dans la Province de l’Oudalan ; les communes de Falangoutoun et Seytenga dans la province de Seno ; et les communes de Baraboulé, Diguel, Koutougou et de Nasoumbou dans la Province du Soum.
Cependant, dans le communiqué le Gouverneur notifie que parmi ces engins cités, seulement ceux munis d’une autorisation délivrée par les autorités compétentes peuvent circuler. Les autorités compétentes mentionnées sont « les Commandants de Brigades de Gendarmerie ; et les Commissaires de Police en poste ».
Le Gouverneur invite au « strict respect de la présente mesure ».
Il faut le rappeler, ce présent communiqué vient à la suite des récents évènements qui se sont produits à Solhan dans le Sahel où plus d’une centaine ont péri sous les balles assassines des terroristes dans la nuit du 4 au 5 juin 2021.
Par Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)