La Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe de la reprise de l’enrôlement biométrique du 8 au 17 mai.
Suite au décret n°2020 0323/PM/MDNAC/MATDC/MSECU/MS/MTMUSR/MCIA du 30 avril 2020 portant restrictions de libertés au titre des mesures de lutte contre la pandémie du COVID-19, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe l’ ensemble des acteurs du processus électoral de la reprise de l’ opération de révision des listes électorales biométriques.
Ainsi, du 08 au 17 mai 2020, les équipes d’enrôlement seront déployées dans les provinces du Boulgou, du Gourma, du Koulpelogo, du Namentenga et du Zoundwéogo.
En rappel, et conformément aux dispositions du Code électoral, peuvent s’ inscrire sur les listes électorales les citoyens :
âgés de 18 ans au moins, ou qui auront 18 ans à la date du 22 novembre 2020 ; et qui disposent d’ une CNIB ou d’ un passeport ordinaire en cours de validité.
Le Président de la CENI invite l’ ensemble des citoyens désireux de s’ inscrire sur les listes électorales au strict respect des mesures de discipline dans les centres d’enrôlement.