Le ministre burkinabè en charge de la Justice, Réné Bagoro, informe les populations de la reprise des visites aux détenus, le jeudi 18 juin 2020, selon une note du ministère.
Les visites aux détenus suspendues il y a quelques mois de cela du fait de la maladie du coronavirus, reprend le 18 juin 2020 aux jours et heures habituels dans les établissements pénitentiaires du Burkina, lit-on dans le document.
Ces visites seront conditionnées par le respect des mesures, notamment celles édictées par le ministère de la santé qui doivent permettre de protéger le personnel, les détenus ainsi que les visiteurs de la maladie à coronavirus.
Les mesures à respecter avant d’avoir accès à l’établissement pénitentiaire, sont le «port obligatoire de masques ou cache-nez, la prise de température systématique à l’aide d’un thermo flash, le lavage des mains ou application du gel hydro-alcoolique, l’évitement de contact physique avec les détenus, le respect de la distanciation sociale d’au moins 1,5 mètre au parloir et l’interdiction formelle de communiquer pour toute personne ayant une température supérieure à 37 degré».
Par Wakat Séra