Le Burkina Faso enregistre, depuis quelques semaines, une rupture de seringues pour l’administration du vaccin BCG (vaccin contre la tuberculose) dans les formations sanitaires, selon le ministère en charge de la Santé, dans une note le mardi 31 août 2021.
La rupture de seringues est due à «un retard de livraison», informe le document du ministère. «Cette situation est imputable aux conséquences de la pandémie de la COVID-19 qui a réduit les capacités logistiques au plan mondial», lit-on dans la note.
Le ministère dans son document s’excuse pour les désagréments causés et rassure «les usagers des services de santé et les populations qu’une livraison est attendue en septembre prochain et les dispositions sont déjà prises pour l’approvisionnement immédiat des formations sanitaires».
Depuis fin 2019, le monde fait face à la pandémie du coronavirus. Après des recherches des vaccins ont été trouvés et une vaste campagne de vaccination a été entreprise dans le but de venir à bout de la maladie.
Par Wakat Séra