Accueil Economie Burkina: saisie de produits impropres à Pô

Burkina: saisie de produits impropres à Pô

0

(Manga 17 décembre 2024) La Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, en collaboration avec l’ABNORM, a mené une opération surprise à Po pour protéger la santé des consommateurs et assainir le marché.

Lors de cette sortie inopinée, des produits impropres à la consommation, des prix illicites et des boissons interdites ont été saisis. En conséquence, les contrevenants seront sévèrement sanctionnés conformément aux règles en vigueur.

Le Directeur Régional de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Centre-Sud a rappelé aux commerçants de respecter les règles de concurrence, de vérifier les dates de péremption des produits et d’éviter les pratiques de conditionnement suspectes et clandestines. Il a par ailleurs remercié la Gendarmerie Nationale de Po pour son soutien tout au long des opérations.

Les populations du Nahouri sont encouragées à signaler tout cas suspect aux numéros verts suivants : 80 00 11 84, 80 00 11 85, et 80 00 11 86.

Cette opération démontre l’engagement des autorités à garantir la sécurité des consommateurs et à maintenir un marché sain et équitable. Elle se poursuivra dans d’autres localités de la région du Centre-Sud.

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.

SCRP/BMCRF