La gendarmerie nationale du Burkina Faso a procédé, le 6 janvier 2025 à Bobo-Dioulasso, à la saisie d’une importante quantité de produits prohibés, selon un écrit du service d’information de cette institution, ce vendredi 10 janvier 2025.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic de tout genre, la gendarmerie nationale du Burkina Faso, à travers sa Brigade Territoriale de Bobo Dioulasso, a mené, le 6 janvier 2025 au secteur 21 de la ville, une opération de saisie de produits prohibés.
Il s’agit de «71 cartons de cigarettes de marque Platinum, 79 cartons d’arôme de cigarette électronique communément appelée «Chicha», cinq cartons de pâtes dentifrices de marques Close-up et Colgate et un carton de brosses à dents de marque Close-up».
Selon la gendarmerie, «la valeur cumulée de ces marchandises saisies est estimée à 26 100 000 F CFA».
Cette opération a été possible grâce à «une étroite collaboration de citoyen digne de foi», déclare la gendarmerie.
«La Gendarmerie Nationale réaffirme sa reconnaissance aux populations qui ont toujours fait preuve d’une collaboration saine conduisant à des résultats probants et les exhorte à maintenir cet élan en dénonçant tout cas suspect via les numéros verts que sont : le 16, le 17, le 1010 et le 80 00 11 45», conclut le service d’information de la gendarmerie.
Par Wakat Séra