Accueil A la une Burkina/ Sécurisation des massifs forestiers: 12 suspects arrêtés sur la bande frontalière...

Burkina/ Sécurisation des massifs forestiers: 12 suspects arrêtés sur la bande frontalière avec le Ghana

0

Une équipe d’agents des Eaux et Forêts de la Direction Provinciale de l’Environnement (DPE) de la Sissili et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité, a mis aux arrêts 12 individus suspects et sais du matériel, dans le cadre d’une opération de sécurisation des massifs forestiers et reconquête du territoire national menée du dans la nuit du 15 au 16 mars 2024.

«Dans la nuit du 15 au 16 mars 2024, une équipe composée d’agents des Eaux et Forêts de la Direction Provinciale de l’Environnement (DPE) de la Sissili et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité a effectué une mission de sécurisation des massifs forestiers et de reconquête du territoire national», selon un communiqué des forestiers. C’est une opération qui a été menée sur la bande frontalière avec le Ghana dans les formations végétales des localités de Tekoura, Outoulou, Onliassan, Boutourou et Lan dans les communes de Léo et Boura.

Cette mission a permis l’interpellation de «douze individus suspects» et la saisie de matériel dont «un fusil calibre 12, deux tricycles, sept motocyclettes, trois machettes, 95 bidons d’essence de 25 litres et 20 sacs de charbon de bois», déclare le communiqué.

«Le Directeur Général des Eaux et Forêts, Chef de Corps et l’ensemble du commandement tiennent à saluer et à féliciter le personnel forestier de la DPE Sissili et les VDP pour le travail satisfaisant abattu et les encouragent à poursuivre les efforts de sécurisation et de lutte contre les trafics de tout genre», poursuit le document.

Ils remercient, par ailleurs, les populations pour leur collaboration et les invitent à faire davantage confiance à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, et exhortent le personnel forestier des autres structures centrales et déconcentrées à une synergie d’actions avec la DPE Sissili pour un retour à la paix et à la stabilité dans notre pays.

Par Wakat Séra