Six corps sans vie sur les lieux et 45 blessés ont été enregistrées après le renversement d’un car de transport en commun survenu le jeudi 10 mars 2022 à Poundou, une localité située à une quarantaine de kilomètres de la ville Dédougou, dans le Mouhoun, selon les sapeurs-pompiers venus de Bobo-Dioulasso. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHU) de Dédougou où les responsables locaux se sont rendus à leur chevet.
Six morts et 45 blessés ont été constatés dans le village de Poundou par les sapeurs-pompiers de la deuxième Brigade nationale suite à un accident de circulation d’un car de transport, dans la région du Boucle du Mouhoun près de Dédougou, chef-lieu de province.
Pour le moment, l’on ignore les circonstances de ce drame sur l’axe Dédougou-Bobo-Dioulasso.
Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou où le personnel de santé s’est mobilisé pour des apports de soins.
Des autorités régionales dont la Secrétaire générale de la région, Salimata Dabal, ont fait le déplacement au CHR pour apporter des soutiens et réconforts aux blessés et à l’équipe médicale.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)