Accueil A la une Burkina: six salons de massage érotique démantelés, 234 condoms saisis

Burkina: six salons de massage érotique démantelés, 234 condoms saisis

0

La police nationale burkinabè a, dans le cadre de la lutte contre la dépravation des mœurs, démantelé six salons de massage érotique et y a saisi 234 condoms, selon un communiqué parvenu à la rédaction de Wakat Séra, ce lundi 28 décembre 2020.

A la suite d’une série d’investigation, la police, à travers ses services techniques comme la Direction des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), a démantelé six salons de massage érotique.

Ces types de salons prolifèrent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où de plus en plus des sites dits de « massage » sont signalés, informe la direction de la communication de ce corps paramilitaire.

Les policiers y ont saisi « 234 condoms, 215 cartes de visites, 148 cartes SIM, 74 téléphones, 18 cartes bancaires prépayées, et une somme de 1 185 000 F CFA », poursuit le communiqué.  

Dans le cadre de cette série d’investigation « 50 sites » furent découverts et « 15 personnes interpellées » dont « six déférées au parquet ».

Ces individus, appréhendés, sont spécialisés « dans le proxénétisme, la traite des personnes, l’usage frauduleux des images d’autrui », déclare la police.

« Ces individus procédaient à la création sur le réseau social Facebook de sites dits de massage, y recrutaient des masseuses avec une fausse promesse de salaire pouvant aller jusqu’à 400 000 FCFA. Les masseuses recrutées devront en réalité se prostituer avec les clients », indique le communiqué.

Ce démantèlement, selon la Police nationale, est rendu possible grâce à la collaboration de la population qui a bien voulu la permettre d’atteindre ce résultat.

Elle a invité, par ailleurs, cette population à multiplier la vigilance et de ne point hésiter à dénoncer, aux numéros verts suivant 17, 16, 1010, des faits suspects qu’elle aura à constater.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)